La preuve par
Non de Dieu ! Par Saint Bacchus et Sainte Anisette réunis aurait dit mon alter égo, qui était aussi un grand mécréant, du temps de quand il était poivrot !
Ca fait donc
DOUZE ANS
ce 10 juillet 2012
Et oui le Tampax dit la donzelle en sirotant son jus de fruit.
144 mois que j’ai avalé plutôt que bu (si je me souviens bien ...) mon dernier verre et que je me suis engagé sur la Route de l’Abstinence.
Au fait je ne sais plus quel est ce dernier alcool que j’ai pu ingurgiter avant de rentrer pour 2 mois en cure ? Très certainement une bière, à moins que ce fut un pastis, Ils demeurent encore à ce jour mes deux meilleurs ennemis !
Et aujourd’hui, regardez moi comme je suis bien, il n’y a pas de pastis, de bières ou de vin qui dicte l’organisation de mes journées et de ma vie.
A part celui servi aux amis venus « faire buvette » à l’heure de l’apéro, fini l’alcool pour moi ! Et je me paye le luxe de servir les verres de l'amitié sans aucune gêne , ni aucune envie de toucher aux produits alcoolisés !
Et, bonheur chaque jour renouvelé, j’écris ces quelques mots par une plume sobre, et mon écriture devient d’autant plus noble qu’elle sait le Mal que j’ai eu à vaincre et que c’est par l’écriture que j’ai guéri mes maux: écriture par mon fiston de cette lettre qui fut mon déclic et écriture des pages autobiographiques et autres du site que vous parcourez actuellement ( ou que je vous invite à visiter)
Alors ami (e) si tu lis ces quelques mots, saches que comme toi j’ai dû lutter, vaincre le Déni, trébucher plusieurs fois, avant de trouver ce fameux Déclic qui fait que tout devient possible et tout est réalisable.
Et qu’il ne faut désespérer de rien : la Maladie Alcoolique se soigne et l’on peut s'en guérir !
10 juillet 2000...10 juillet 2012
La preuve par douze !