J' ai Treize envie de vous dire ...
Mais je n'ai pas la moindre envie d'apparaitre
comme un exemple pour les alcoologues
ou un modèle pour les alcooliques !
cela fait Treize ans !
Jamais, au grand jamais depuis ce 10 juillet 2000 où je suis rentré à l'hosto pour commencer une cure de 2 mois, une goutte d’alcool n’est entrée dans mon corps. ( Bon pour être honnête disons que j'ai jamais fait attention à mon après- rasage ou mon eau de toilette comme certains vu que je ne m'en suis jamais réellement privé !)
Et aujourd’hui, l'absence de l'alcool dans ma nouvelle vie, ce n’est plus un deuil à faire, ni un combat contre un obscur démon intérieur: j’évite l’alcool comme on détourne le regard lorsqu’on croise un vieux copain de collège un peu lourdingue.
Je sais que si je bois ce "funeste premier verre", je risque -peut être ?-la rechute. Alors je préfère ne pas savoir en ne prenant pas ce risque....
Je préfère retenir la leçon apprise en cure, et aussi les leçons de la vie que m'ont permis de vérifier la vanité (ou la faiblesse?) de certains potes qui se croyant plus fort que la Veuve Noire et de ses appels à goûter une fois encore à ses breuvages, sont retombés dans ses griffes alcoolisées!
L’abstinence aujourd’hui, c’est ma petite croix personnelle que j’assume pleinement , sans frustration ni envie mais plutôt comme l'on porte un talisman ou un gri-gri: fièrement !
Et si par hasard ca "titille" ( mais ai-je encore envie?) au détour d'un apéro entre potes , avec mon cocktail sana alcool à la main, , je pense très très fort à tout ce que j’ai gagné en arrêtant de boire.
Tout d’abord, il est toujours mieux de tenter de vivre avec "qui on est" plutôt que de détruire "qui on croit être".
Mais surtout: je me sens "abstinament" vivant .
Et croyez-moi, amis lecteurs que vous soyez ou non malades alcooliques, je déguste cette délicieuse sensation par hectolitres.
Avec n’importe qui.
N’importe quand.
N’importe comment.
Et j'en reprendrais bien .....pour arriver à mes Cent Ans (ceux qui me suivent savent de quoi je parle), pour les autres c'est par là !
**10/07/13**