Bordel, Onze ! Le temps passe-t-il donc si vite?
C'est en me remémorant que pour la première fois depuis longtemps, je n'avais pas écrit un mot pour la Fête des Pères qui a pris depuis quelques années maintenant un tour particulier du fait que c'est à cette période que j'ai pris un "coup d'écriture sur le coeur" avec le Lettre du Fiston, que je me suis rendu compte du temps passe et sait effacer dans nos mémoires ce qui semblait essentiel en son temps !
Il a même fallut que je me replonge dans mes premiers écrits pour être sûr et certain que j'entame ce 10 juillet 2011 , la seconde année de ma seconde décade d'une vie que je ne bâtis plus autour du verre et de la bouteille.
Oui, le temps passe vite, mais il passe aussi beaucoup mieux une fois libéré de la dépendance à alcool. Que de joies éphémères j'avais pu créer de manière factice sous alcool ! Mais combien de vraies joies je me suis donné sans !
Et aujourd'hui si je ne me souviens de mes 11 premières années, par contre je me souviens presque plus du goût de mon alcool préféré.
Mais, je sais aussi que les années qui passent me rapprochent du défi que je me suis lancé: fêter mes 100 ans avec un verre de Pastis ! ( un petit hein, avec un glaçon , dans un verre ballon...). Ben quoi, le pastis aussi est éternel !
D'accord, je ne sais pas si je ferais un bon centenaire !