03  juillet 2008
 

Bad news but always hope !!!

* Et si vous n’êtes pas content de mon anglais, veuillez vous adresser à mon traducteur-web-intégré  !
 


 Oh Fan  de Chichourne /Putaing  Cong  ( c'est pas pour le folklore  c'est uniquement  quand  j'ai les boules,  les nerfs, la Haine ....)
, j’ aurai aimé lire autre chose que les mots suivants sur un Livre qu’on nomme d’Or :



 
                   
Ce sont des mots que j’ai souvent entendu. J’ai aussi  écouté, conseillé, réconforté et/ou  parfois enguirlandé ceux, celles qui les prononçaient !  Surtout quand on parle de " tout bazarder, se casser...."  Car la fuite  n'est jamais signe de combats et  donc de victoires et casser le thermomètre n'a jamais tuer la maladie !
 
                    Mais je sais, enfin j’ai appris  et  cela m’avais profondément marqué lors de ma cure de dé-intox’ que  :

«La rechute fait partie du parcours de la guérison!»

Dit comme cela, ça peut paraître – et cela m’a paru contradictoire quand on lutte contre cette Maladie ... !
Et pourtant, il faut que tu saches L …  que la honte et la culpabilité sont les meilleurs ingrédients pour te pousser encore plus dans les bas-fonds de la rechute ! Et que les certitudes d'hier sont les contradictions de demain !
                    Tu as cru être le plus fort, le plus armé et tu as pu voir que face à cette p.....de maladie, nous sommes comme des gosses, incapable de "gérer" seul , incapable de "maitriser".

                    Tu as choisi de partir avant de te faire virer ?  Ne te crois pas con, ne regarde pas que le coté négatif : cela aussi ca peut faire partie de ton cheminement vers la guérison, savoir respecter les engagements ! 
 

                    Mais il est indispensable que tu reprennes VITE contact avec  ton alcoologue. et donc pas question de fuir !
Oui, reprend contact et essaie de trouver rapidement une autre adresse , un autre Centre (tu m'avais parlé de A ...), ils ont dû te dire qu’il y avait possibilités de suivre des Cures Ambulatoires, essaies de te renseigner !
Ton point de départ est maintenant changé : tu sais que TU PEUX arrêter complètement de consommer de  l’alcool pendant au moins ...6 semaines et plus, tu te rends compte? Toi qui disait que tu y arriverais pas ?
Tu as appris pas mal de choses sur l’alcool, la Maladie alcoolique et sur les mécanismes que l’on doit mettre en œuvre pour vaincre ses démons !
                    Tu sais que C’EST POSSIBLE car tu as vu !
                    Ne perds pas bêtement le bénéfice de ces acquis.
 

Tu as maintenant entre tes mains pas mal d’outils que tu n’as pas encore su maitrisé certes , mais le maçon ne sait pas manier sa truelle tout de suite et construire son mur en un seul jour !
Alors , sans te précipiter mais sans trop attendre, BATS-TOI !

D'ailleurs cela me fait penser que .... Tu vois moi, dans quelques jours je vais "arroser" les huit ans de mon abstinence.....

... lire la suite en cliquant là : - - - > Pour ne plus sombrer !
 

Retour MAAH    

ou Satisfaction coupable