Il est des (non) signes qui ne trompent pas !!!
Alors que chaque année depuis l'an 2000, je vis la Fêtes des Pères d'une façon tout à fait particulière, cette année, je l'ai vécu comme ......une Fête des Pères !
En effet, pour moi Fête des Pères rime avec Déclic , ce fameux "Tilt au cerveau "qui fait qu'un jour on décide de se séparer d'avec l'alcool , le jour où l'on prend conscience, où l'on admet, où l'on ne se ment plus et l'on ne ment plus aux autres , le jour où l'on reconnaît que l'on est Malade Alcoolique et où l'on décide d'aller voir le médecin des alcooliques: un alcoologue pour lui dire et lui demander; "Oui docteur, je fais plus que boire un peu trop, je bois .trop et j'ai vraiment un problème avec l'alcool ! Qu'est-ce on peut faire ensemble, J'ai envie pour moi, mais aussi pour mes enfants et petits-enfants de m'en sortir !...."
Et depuis 10 ans, c'était le rituel: Fête des Pères égalait immanquablement, un rappel à la lettre du fiston !
Et bien pour la première fois depuis 10 ans, dimanche, je n'ai pas pensé à cette lettre, je ne l'ai pas relu avec émotion comme toutes les années.
Est-ce le signe d'une guérison ? Sans être dupe car je sais qu'on ne guérit pas de la maladie alcoolique on fait avec, que c'est bon quand on s'adapte pour rester abstinent !