Et de Huit !

 Mémorable claque pour un salvateur déclic !

            Savoir que  la Fêtes des Pères tombe un dimanche  n'a rien de surprenant ni d' extraordinaire  me direz-vous !

            Pour  le retraité que je suis depuis 2003, se souvenir qu 'il travaillait pour la Fête des Pères 2000,  la nuit du  dimanche 18 au lundi 19 juin , c' est plus surprenant .

            Mieux, comment notre cerveau peut-il se  souvenir avec autant de précision de ce que l'on faisait  un lundi  matin ,il y a 8 ans ?

Se souvenir  par exemple  que je n'ai pu , malgré  la  fatigue  de 10 heurs de travail de nuit,  regagner rapidement mon  lit comme je le faisais habituellement et  que je suis  resté longtemps prostré devant  ces deux feuilles * * arrachées d'un cahier d'écolier ? Se souvenir  encore de l'émotion qui me serrait le gorge et me  piquait les yeux .  Se souvenir que c'est à cet instant que c'est  décidé  mon destin futur , que je me suis promis d'appeler  dans la semaine qui commençait, mon assistante sociale  et d'aller voir mon toubib  pour lui parler de ma relation malsaine avec l'alcool ?

Se souvenir que , face à  ces mots terribles ( ... mais bientôt viendra mon mariage et un enfant. Que pourra-t-il voir ? Un grand-père alcoolique. NON. Une famille désunie. NON. Un grand-père heureux. NON. - Lettre de T.-) je me suis jurer de VOIR  GRANDIR  mes petits enfants et qu' aujourd'hui, ce sont DEUX petits enfants qui sont fiers de leur Papy ... ( enfin, pas encore le second, il n'a que 3 mois..)
 

          Oui, c'est  ce jour là, au petit matin,  que j'ai découvert sur la table de la cuisine , cette LETTRE  * , mémorable claque pour un salvateur déclic, qui allait bouleverser ma vie !

Mais, on ne se souvient  pas de tout avec autant de précision : je me souviens seulement que  que la semaine qui  suivit,  fut bien chargée car , dans la foulée, après visite chez le docteur et prise de contact avec l'Assistante Sociale des PTT ( que je tiens à remercier ici pour sa célérité!) il  fut pris le contact avec l'hôpital et l'alcoologue (pour le 5 juillet...) qui me proposa d'entamer une cure de désintoxication à partir du 10 juillet 2000 ...

Finalement, il ne s'était écoulé que 3 semaines entre le "déclic" et le commencement du renouveau !

 

 Et depuis, la Fête des Pères... n'a plus la même saveur !

* A Lire - - - > La Lettre du Fiston  T   * * Voir - - - > L'Original 

Aujourd'hui, 8 ans après, à la question : " C'est pas trop dur de ne plus boire ? ", je réponds invariablement : " Un bébé n'a pas besoin d'alcool pour grandir et s'épanouir  !   "

 Et je pense à Lui * * * dont ce doit être la première perme de sa cure  ce week-end !

Retour MAAH